Dans le cadre de la semaine du rythme cardiaque du 1er au 5 juin, sera organisée la deuxième édition « Des cœurs contre l’AVC » !

Boehringer Ingelheim s’associe à l’association de patients Alliance du Cœur pour informer et sensibiliser le grand public aux troubles du rythme cardiaque.

 

« Des cœurs contre l’AVC » est une campagne digitale qui sera diffusée sur la page Facebook « Au cœur de l’AVC » et dont l’objectif est d’informer et mobiliser le plus grand nombre aux dangers des troubles du rythme cardiaque.

 

La Fibrillation Atriale est le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent.

Mais d’autres troubles existent et il est important de communiquer pour sensibiliser le grand public à ces pathologies qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur la santé :

La tachycardie
Les extrasystoles
La crise cardiaque ou infarctus du myocarde
L’insuffisance cardiaque

Autant de troubles du rythme cardiaque qu’il est possible de prévenir, notamment par le respect d’une bonne hygiène de vie et d’un suivi médical régulier.

Parce qu’informer, c’est mieux protéger ! Rendez-vous sur notre page Facebook du 1er au 5 juin :
  • Retrouvez des conseils et de l’information sur les différents troubles du rythme cardiaque, comment les reconnaître et les prévenir ?

  • Mobilisez-vous en partageant des cœurs sous toutes les formes (photos, dessins…) et en changeant votre photo de profil, pour l’occasion !

  • Posez toutes vos questions sur ces pathologies. Philippe Thébault, Président d’Alliance du Cœur accompagné d’un Cardiologue vous répondront dans une vidéo qui sera diffusée en live sur la page « Au cœur de l’AVC Facebook, à l’issue de la campagne.

Voici quelques exemples de création qui pourront vous inspirer

À vous de jouer !